Aides pratiques pour l'allaitement au quotidien en tant que mère
L'alimentation au lait maternel fournit à votre petit chéri les nutriments les plus importants pour grandir en bonne santé. Cependant, toutes les situations ne vous permettent pas de vous asseoir détendue et d'allaiter votre bébé. Dans ces cas, un tire-lait est une aide précieuse pour l'allaitement.
Une raison courante d'utiliser un tire-lait est de retourner au travail plus tôt. Si vous souhaitez reprendre votre travail peu après l'accouchement, mais que vous ne voulez pas priver votre bébé de son précieux lait maternel, vous pouvez utiliser un tire-lait pour tirer des rations quotidiennes de lait maternel.
Il est également utile d'utiliser un tire-lait si vous avez des problèmes médicaux, tels que des infections mammaires causées par l'allaitement ou une rétention de lait fréquente. Un tire-lait peut alors être utilisé pour extraire doucement le lait maternel et soulager les symptômes de cette manière.
Dans d'autres cas, l'utilisation d'un tire-lait est non seulement pratique mais aussi indispensable. Les bébés prématurés, par exemple, sont souvent trop faibles pour sucer suffisamment de lait maternel à leur propre rythme. Cependant, comme les nutriments contenus dans le lait maternel sont très importants pour le développement sain du prématuré, le lait maternel peut être tiré et donné à votre bébé au biberon.