Pour l'époque, c'est un vrai miracle : le 16 avril 1982, quatre ans après la naissance du premier « bébé éprouvette » du monde au Royaume-Uni, le premier « bébé éprouvette » d'Allemagne naissait à Erlangen – grâce à la FIV (fécondation in vitro). Les personnes qui précédemment ne pouvaient pas avoir d'enfant y avaient désormais accès. Et tandis que les taux de natalité augmentaient pour la première fois depuis les années 1960, l'Etat garantissait faciliter le statut de parent. Avec le prolongement du congé maternité, les nouvelles mamans pouvaient reprendre leur travail après un an.
De grandes innovations sont également survenues pour les bébés : plus encore que dans les décennies précédentes, l'objectif était désormais de simplifier la routine quotidienne des bébés et des mamans. Les premiers moniteurs bébé sont apparus sur le marché, et, conjointement avec des sièges auto améliorés, la sécurité des enfants dans son ensemble a bénéficié d’une amélioration.
Avec le slogan « Some motherly love », NUK a également renforcé ses efforts pour les bébés et les parents : en tant que pionnier des produits bébé naturels, NUK a consacré son expertise à d'autres domaines de la vie. L'allaitement était alors recommandé, comme il l'est encore aujourd'hui, avec des coussinets et des tire-laits électriques rendant l'alimentation naturelle plus facile, tant pour les mamans que pour les bébés. NUK a également développé d'autres produits dont le besoin était urgent : des brosses à dents pour bébé, des anneaux de dentition pour calmer les douleurs dues aux poussées dentaires, et des pots spéciaux. Après avoir été conçu avec des experts, le stérilisateur a été introduit en 1985 pour une désinfection pratique à la vapeur. NUK s'est introduit dans un tout nouveau secteur de produits : Aux États-Unis, la « Silicon Valley » était en plein essor et le nouveau super matériau, le silicone, trouvait sa place chez NUK. Une révolution de la tétine s'est amorcée : désormais, on pouvait trouver des tétines en silicone, une alternative aux tétines en latex.
La mode était aux couleurs voyantes, et pas seulement pour les voitures et les accessoires branchés et brillants, même NUK plongeait ses produits dans de nouvelles couleurs. Grâce aux nouvelles technologies d'impression, de nombreux produits pouvaient désormais être fabriqués avec des motifs colorés. NUK était – une fois encore – à la pointe des tendances actuelles.